A. Filtre à air
B. Tubulure d’admission
C. Turbo
D. Collecteur d’échappement
A. Bloc moteur
B. Admission d’air
C. Canister ou reniflard
D. Filtre à air
E. Assistance au freinage
Il est primordial de minimiser autant que possible toutes les longueurs de durites.
Laisser suffisamment de place sous le bulleur pour ne pas obstruer l’entrée d’air.
Lors du remplissage, utiliser uniquement de l’eau de pluie filtrée ou de l’eau déminéralisée.
Fixer la durite silicone sur le réacteur sans la couper
Positionner le réacteur sur le collecteur d’échappement. S’il est inaccessible positionner le sur
le début de la ligne d’échappement toujours en maximisant la surface de contact.
Fixer le réacteur à l’aide du collier métallique fourni.
Repérer une place pour le bulleur permettant une longueur de durite bulleur/réacteur la plus courte possible.
Fixer le bulleur de manière verticale à l’aide des sangles fournies, en gardant visible la fenêtre.
Démonter la tubulure d’admission
Percer entre 5 et 10cm en amont du turbo où la dépression est la plus importante, ou de l’entrée du bloc moteur
dans le cas d’un moteur atmosphérique sans turbo
Positionner le diffuseur diesel en l’ayant préalablement coupé (en suivant la marque) si votre tubulure
d’admission a un diamètre inférieur à 8cm.
Le diffuseur doit être positionné avec la flèche dans le sens du flux d’air (filtre à air -> moteur)
Planter en force le diffuseur essence dans la durite de canister ou de reniflard du moteur.
Couper la durite du réacteur à la bonne longueur, en minimisant distance de durite entre
le réacteur et le diffuseur.
Relier le réacteur au bulleur.
Dévisser le boulon placé au-dessus du bulleur.
Placer la sonde chauffante dans le coin supérieur du bulleur en terminant de visser à la clé.
Penser à relier la sonde à la masse.
Se positionner sur un positif après contact sur un fusible 15A ou 20A.
Remplir le bulleur d’eau déminéralisée ou d’eau de pluie filtrée en prenant soin à ne pas
dépasser le niveau maximum repéré.
Vérifier que le bullage apparaisse au régime moteur habituel (tr/min).